Borderline | L’atelier
1210
page,page-id-1210,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.5.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

L’atelier

En 2015, nous avons décidé de produire par nos propres soins en construisant notre atelier de micro-production. Telle un micro-brasserie, nous avons une volonté de proximité.

L’objectif est de gagner en flexibilité pour innover davantage, améliorer encore la qualité de nos produits, adapter parfaitement le packaging à nos exigences et adopter un circuit court et proche de nos clients.

La production

Nous sélectionnons les meilleures matières premières comme notre Poire de la Vallée de la Loire, ou la Goyave du Brésil et après de nombreux tests, nous établissons la recette de nos produits.

Les fruits, sous forme de purées, sont mélangés dans notre cuve. Nous ajoutons simplement de l’eau et un peu de sucre afin d’obtenir la meilleure texture et le meilleur équilibre gustatif.

Il est ensuite temps d’ouvrir les vannes. Le jus passe dans le pasteurisateur à travers un serpentin en inox et monte rapidement en température. Ce procédé permet de conserver nos produits pendant plusieurs mois, sans adjonction de conservateur.

Les bouteilles sont ensuite remplies, puis immédiatement capsulées avant d’être étiquetées, mises en carton et stockées.

Le lieu

Un peu d’histoire en mode Wikipedia, ça ne mange pas de pain…

Notre Atelier de production se situe sur le site des anciens Ateliers Christofle. Construite entre 1874 et 1876, l’usine de Saint-Denis était originellement destinée à la fabrication des couverts. Protégée au titre des Monuments historiques, l’usine Christofle est un fleuron du patrimoine industriel. Symbole de la relation entre art et industrie, entre techniques traditionnelles de l’orfèvrerie de luxe et innovation, Christofle fait partie du patrimoine national.

Situés aux portes de Paris, ce site borde les rives du canal St Denis, à proximité immédiate du Stade de France (700 mètres).

Bref, c’est un vrai kiff de travailler dans cet environnement riche, que nous partageons avec d’autres startups, une émission de télé, des sculpteurs et autres artisans.