Borderline | Histoire
77
page,page-id-77,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.5.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Les 4 Créateurs

Borderline, c’est l’histoire de 4 amis, 4 colocataires réunis par la même passion pour la gastronomie et la mixologie. En 2010, nous avons décidé de goûter à la grande aventure de l’entrepreneuriat en lançant Borderline.

Le Concept

Borderline, c’est une gamme de cocktails de fruits décalés à consommer avec ou sans alcool. Fondé en 2010, BORDERLINE c’est sa grand mère en slip fluo dans un linéaire dégoulinant de banalité. De vrais fruits comme au fin fond de l’Alsace, des épices comme chez Nature & Découvertes, le tout dans un écrin d’équilibre digne d’un doigté de barman. Véritable fête nationale dans la bouche, du jamais vu, du jamais bu, Borderline est plus qu’une découverte gustative, c’est une ode à ses fantasmes épicuriens, une hégémonie du plaisir en 25cl.

La Création

des cocktails

Chaque cocktail porte un nom décrivant un personnage. Chaque cocktail est un assemblage de 2 fruits + 1 fleur ou épice.

Le processus de conception de chaque recette démarre par la création d’un personnage.

Le nom de chaque personnage est construit tel un oxymore afin de se rapprocher de la dualité du nom de marque « BORDERLINE » et susciter ainsi la surprise.

Ensuite, nous développons l’imaginaire autour du personnage : son genre de musique, de film, de littérature, son style vestimentaire, ses accessoires, les lieux fréquentés, les ambiances, le lien avec certains personnages célèbres, ses couleurs, ses goûts,… Cette phase de création nous permet de construire la fiche d’identité du personnage et donc, par la suite, celle du cocktail.

Nous imaginons, ensuite, les fruits, les légumes, les fleurs et épices qui pourraient correspondre à chaque personnage et établissons une shortlist.

Direction, enfin, notre labo pour la sélection des matières premières et la création des échantillons. Notre objectif est de concevoir l’assemblage le plus équilibré, permettant de mettre chaque ingrédient en valeur.